SEL-de-Table lance la première application mobile de foodsurfing basée sur un système d’échange local.

L’Association SEL-de-Table se réjouit d’annoncer officiellement la sortie tant attendue de LETS eat Smart, une solution mobile de foodsurfing qui permet de rassembler des inconnus autour d’une même table.

Du déjà vu ? Non. En effet, cette solution mobile se différencie des solutions Web existantes grâce à de nombreuses innovations qui évolueront encore avec le temps…

Système d’échange local (SEL)

Ne poursuivant pas un objectif de rentabilité, l’association a préféré se tourner vers un système d’échange local (SEL). Une sorte de « monnaie virtuelle d’échange » appelée « Food point » permet de valoriser les échanges de repas.

 

Fonctionnement du système de « Food point » 

L’utilisateur qui organise un repas reçoit 2 « Food points », tandis que les personnes qui y participent en dépensent 1. Lorsqu’un utilisateur n’a plus assez de « Food point », il doit alors organiser à son tour un repas pour en gagner et pouvoir prendre part à de nouveaux repas. Le concept est simple, mais efficace : aucun mouvement d’argent n’est nécessaire pour participer aux repas. Toutefois, il est possible d’acheter des « Food points », lorsque l’on n’a pas la possibilité de recevoir des convives chez soi.

 

Allergies et régimes alimentaires

Dans un monde où les allergies et régimes alimentaires sont régulièrement source de déception, SEL-de-Table a souhaité permettre aux utilisateurs de l’application de pouvoir agrémenter leur profil de ce type d’informations, afin de satisfaire au plus grand nombre.

De cette manière, l’hôte peut s’informer et adapter sa recette en tenant compte des contraintes alimentaires de ces invités ou, dans certains cas, refuser un convive lui paraissant un peu trop complexe à satisfaire.

 

Des repas thématiques 

Dans le but de favoriser les échanges sociaux entre participants, l’utilisateur qui organise un repas peut donner une thématique à son invitation. Ainsi, il sera possible de retrouver autour de soi des personnes partageant une passion commune. Avis aux personnes timides : cette application mobile est également faite pour vous !

 

Hygiène, présentation, accueil…

Suite à un repas, les convives seront invités à évaluer leur hôte selon des critères. L’organisateur du repas évaluera également les participants. Grâce à ce système, les personnes n’ayant pas respecté les règles d’hygiène ou ne s’étant pas bien comportées seront naturellement évincées de l’application. A l’inverse, les meilleurs hôtes se verront personnellement récompensés par l’Association SEL-de-Table.

 

Apprenez à cuisiner avec des inconnus

L’application mobile LETS eat Smart offrira également aux hôtes les plus patients la possibilité d’enseigner leur art culinaire grâce à une option « Make it yourself ! ». Cette dernière propose aux convives de préparer eux-mêmes leur repas, à l’aide des instructions données par l’organisateur de la rencontre.

 

Acheter « Smart »

L’Association SEL-de-Table a pour vocation de promouvoir les produits du terroir et sensibiliser la population à la problématique du gaspillage alimentaire.

Ainsi, LETS eat Smart s’inscrit, elle aussi, dans une démarche de développement durable en s’alignant avec la mission première de l’association, puisqu’elle permet de mettre en relation les utilisateurs avec des exploitants agricoles de la région. L’alternative d’achat ainsi proposée est matérialisée sous la forme d’une liste de commissions dans laquelle l’utilisateur sélectionne simplement les produits qui l’intéresse. Les exploitants agricoles proches sont ensuite présentés sous la forme d’une liste.

En résumé, l’Association SEL-de-Table a su développer une application sociale efficace et réfléchie, qui réservera de merveilleux moments aux utilisateurs de LETS eat Smart.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *


*

EffacerPublier des commentaires